Calculez le bilan carbone de votre entreprise

Calculez votre empreinte carbone puis rendez-la transparente grâce à une interface personalisable. Notre méthodologie certifiée vous permet ensuite de prendre des décisions en toute confiance, éclairée par vos données.
dashboard on plan a platform shown on a laptop
Introduction

Le bilan carbone comme condition préalable à toute démarche RSE

Le calcul de votre bilan carbone d'entreprise est défini par la mesure des scopes 1, 2 et 3. Cette étape est cruciale, car cette analyse définira l'année de référence à laquelle vous comparerez tous vos efforts de réduction.

Sensibiliser à l'empreinte carbone globale de l'entreprise et aux émissions de la chaîne de valeur permet de mettre en place toutes les initiatives d'économie d'énergie, d'économie de coûts et de réduction de l'impact environnemental global. Plan·A utilise les technologies les plus récentes et la méthodologie de comptabilisation du carbone pour calculer vos émissions en quelques minutes.
sust journey step - graphs report
NOTRE SOLUTION

Comprenez votre bilan carbone

01
Nous intégrons les derniers développements scientifique à notre plateforme de façon continue. Nos calculs sont certifiés par TÜV Rheinland et est conforme au protocole GHG.
02
Comparez les émissions dans tous les scopes et de tous vos sites, Comparez vos performances à plusieurs références et identifiez les postes d'émissions sur lesquels vous pouvez immédiatement peser.
03
Personnalisez et adaptez vos tableaux de bord aux besoins de votre entreprise et à vos domaines d'intervention grâce à une interface et des calculateurs personalisables.
Une opportunité pertinente

Pourquoi est-il crucial de calculer les 3 scopes d'émissions ?

Se mettre en conformité

Le calcul de vos émissions de carbone sur les trois scopes vous permet de vous préparer aux réglementations actuelles et futures qui, autrement, pourraient avoir un impact financier négatif sur votre entreprise et sa chaîne de valeur.

Gérer le risques environnemental et accroître sa résilience

L'inaction au sujet du changement climatique pourrait coûter 178 000 milliards de dollars à l'économie mondiale d'ici 2070. Les risques climatiques posent des défis majeurs aux entreprises de tous les secteurs, mettant en exergue le besoin urgent de mesures pour atténuer ces risques et renforcer la résilience de nos structures sociales et économiques face à un climat changeant et plus intense.

Moins de CO2 = moins de coûts

La quantification des émissions deCO2 permettent d'identifier les angles morts financiers et non financiers de votre stratégie de développement durable. La décarbonation va de pair avec l'amélioration de l'efficacité et de la rentabilité des processus d'une entreprise.

Accéder au marché du carbone

De plus en plus d'entreprises doivent payer un prix pour chaque tonne de CO2 qu'elles émettent. Il s'agit du système de négoce de carbone. De plus en plus d'initiatives de tarification du carbone voient le jour, les prix des émissions de gaz à effet de serre sont en hausse et le secteur privé met en place ses propres systèmes de tarification du carbone interne.

Calculez vos émissions sur tous les scopes.

Contactez notre équipe

Calculate your company's carbon footprint

Calculate your carbon footprint and visualise it in an easy-to-navigate and customisable dashboard. Our certified methodology means you can explore your data and make informed decisions with confidence.
dashboard on plan a platform shown on a laptop
Introduction

Your carbon footprint is the prerequisite to your sustainability journey

Calculating your corporate carbon footprint is defined by measuring all relevant emissions across scopes 1, 2 and 3. This step is crucial, as this analysis will define the baseline year that you will compare all your reduction efforts to.

Bringing awareness to the total corporate carbon footprint and value chain emissions of a business enables all efforts of energy savings, cost savings, and overall environmental impact reductions to commence. Plan A harnesses the latest technology and carbon accounting methodology to calculate your emissions in a matter of minutes.
sust journey step - graphs report
OUR SOLUTION

Understand your carbon footprint

01
The latest climate science at your fingertips. Our carbon accounting methodology is certified by TÜV Rheinland, and is compliant with the GHG protocol.
02
Compare emissions across all scopes and facilities, obtain benchmarks for your industry, and identify emissions hotspots you can immediately take action against.
03
Customise and tailor the emissions dashboard to suit your business needs and focus areas.
Opportunity

Why is calculating emissions on all scopes crucial?

Comply with regulations

Calculating your carbon emissions, on all relevant scopes, enables you to prepare for current and future regulations that otherwise may inflict a negative financial impact on your company and its value chain.

Manage climate risk and increase resilience

Inaction on climate change could cost the world’s economy US$178 trillion by 2070. Climate risk poses significant challenges to businesses across all sectors, emphasising the urgent need for proactive measures to mitigate these risks and build resilience in the face of a rapidly changing climate.

Less CO2 = fewer costs

Identifying and quantifying CO2 emissions helps to recognise inefficiencies and financial blind spots. Lowering GHG emissions typically goes hand in hand with increasing efficiency and cost-effectiveness in a company's process.

Access the carbon market

More and more companies have to pay a price for every tonne of CO2 they emit. This is the so-called carbon trading system. More carbon pricing initiatives are emerging, prices for GHG emissions are on the rise and the private sector is implementing internal carbon pricing systems of its own.

Calculate your emissions across all scopes

Get in touch with our team