Améliorez votre stratégie climat

Faites en sorte que votre entreprise soit au rendez-vous de l'Histoire en améliorant votre stratégie de décarbonation.
target setting on plan a platform shown on a laptop
Introduction

Construire une entreprise durable à l'épreuve du temps

Il est maintenant temps d'évaluer votre stratégie de développement durable et la quantité de carbone que vous avez réduite jusqu'à présent.

L'amélioration de la stratégie de développement durable de votre entreprise passe par l'amélioration continue des processus de décision, la mise à jour des données et le suivi des mesures de réduction et de leur capacité à atteindre leur potentiel de réduction. Le développement durable est un processus dynamique et continu qui nécessite de réévaluer toutes les mesures afin d'atteindre les objectifs fixés.

Avec de nombreuses technologies de décarbonation à votre disposition, Plan A vous aidera à concevoir un plan permettant un impact à grande échelle et une évolution positive dans le temps.
graphic sust journey - improve graphic
NOTRE SOLUTION

Un guichet unique pour le développement durable des entreprises

01
Le développement durable est un parcours dynamique, itérez sur votre stratégie pour atteindre l'objectif net-zéro.
02
Réduisez vos émissions et découvrez de nouvelles actions de décarbonation pour vous aider à atteindre vos objectifs.
03
Impliquez vos parties prenantes et vos employés grâce à une stratégie de communication qui permet à chacun d'être informé et de participer.
Importance

Pourquoi est-il essentiel d'utiliser la durabilité pour améliorer votre stratégie ?

Sobriété et réduction des coûts

Identifiez et mettez en œuvre des mesures visant à améliorer l'efficacité opérationnelle, à minimiser la consommation d'énergie et à réduire les déchets. Ces efforts amènent des économies substantielles grâce à des factures d'énergie moins élevées, à une utilisation réduite des matières premières et à l'optimisation des opérations de la chaîne d'approvisionnement.

Conformité réglementaire

En améliorant leurs stratégies de développement durable, les entreprises peuvent garder une longueur d'avance sur l'évolution des réglementations. L'adaptation proactive aux normes environnementales changeantes permet non seulement d'éviter les sanctions, mais aussi d'atténuer les risques de réputation.

Attentes des investisseurs et des parties prenantes

De nombreux investisseurs institutionnels intègrent désormais les facteurs ESG dans leurs décisions d'investissement et préfèrent investir dans des entreprises ayant de solides pratiques en matière de développement durable. En améliorant leurs stratégies de développement durable, ces entreprises peuvent attirer un plus large éventail d'investisseurs, accéder plus facilement aux capitaux et renforcer leur réputation.

Protégez votre avenir grâce à une stratégie de développement durable

Contactez notre équipe

Improve your corporate sustainability strategy

Make your company future-proof by improving and iterating on your decarbonisation strategy to reach net-zero.
An image of Plan A's analytics dashboard displayed on a laptop
Introduction

Sustainability is key to building future-proof companies

Now it is time to evaluate your sustainability strategy, and how much carbon you have reduced so far.
Improving your company’s sustainability strategy is all about continuously improving processes, eliminating data gaps, and monitoring reduction actions and their ability to meet reduction potential. Sustainability is a dynamic and continuous process that requires reassessing all measures so you can meet your goals.

With a plethora of decarbonisation technologies at your disposal, Plan A will help you devise a plan that allows for large-scale impact while achieving maximum value.
graphic sust journey - improve graphic
OUR SOLUTION

One-stop-shop for corporate sustainability

01
Sustainability is a dynamic journey, iterate on your strategy to reach-net zero.
02
Reduce your emissions continuously, and discover new reduction actions and low-hanging fruit to help you hit your targets.
03
Engage your stakeholders and employees with a communication strategy that keeps everyone informed and on-board.
Importance

Why is improving your sustainability strategy crucial?

Resource efficiency and cost savings

Identify and implement measures to enhance operational efficiency, minimise energy consumption, and reduce waste generation. These efforts can result in substantial cost savings through lower energy bills, reduced raw material usage, and optimised supply chain operations.

Regulatory compliance

By continuously improving you sustainability strategies, businesses can stay ahead of evolving regulations and ensure compliance. Proactively adapting to changing environmental standards not only helps avoid penalties and legal issues but also mitigates the risk of reputational damage.

Investor and stakeholder expectations

Many institutional investors now incorporate ESG factors into their investment decisions, and they often prefer to invest in companies with robust sustainability practices. By continuously improving sustainability strategies, businesses can attract a broader range of investors, access capital more easily, and strengthen their overall reputation among stakeholders.

Future-proof your sustainability strategy

Get in touch with our team